La Synergie First Industries
Nous sommes certifiés depuis le 5 mars 2015
Accueil > Actualités : Articles

Articles

Archives des actualités

Voici les archives des actualités de Firstindustries. Cliquez sur le symbole "+" pour déplier l'archive.
EN9100 (aéronautique)
Certification

Nous sommes certifiés EN9100 (aéronautique) depuis le 5 mars 2015
Aide directe et/ou défiscalisation : interview du patron de First Industries par
PME magasine de juin 2012

Politique vaudoise en matière d'aide aux entreprises
07.09.2011
Franc fort - article paru dans Bilan du 7 septembre 2011

Dans le numéro de Bilan du 7 septembre 2011 traitant du francs forts, François Schoch, le directeur général, exprime son opinion.
20.07.2011
Déménagement de Durox fonderie de précision SA

Les départements ébarbage et finition sont opérationnels. Le département presses, il s'agit encore de renforcer l'arrivée d'air comprimé. L'automate pour la céramique fait ces premières pièces alors que le nouveau four de fusion est en cours de montage et sera testé semaine 30.
11.07.2011
Déménagement chez First Industries

Ce premier déménagement précède celui de Durox qui se fera dès le 11 juillet 2011, le temps pour les installations modernes commandées d'être installées sur le site de Mex.
14.03.2011
Article dans Swissmechanic de mars 2011
Swissmechanic

Article de Swissmechanic
02.04.2010
Responsable comptabilité et finances

... et êtes intéressé (e) à vous occupez de diverses sociétés dans un même groupe alors envoyez votre CV par mail à

francois.schoch@firstindustries.ch

11.02.2010
Facilités administratives

Toutes les sociétés du groupe First Industries, à l'exception de Durox fonderie de précision SA à Aubonne, ont maintenant la même case postale à Crissier, à savoir la case postale 209.
24.12.2009
Meilleurs voeux de votre partenaire industriel

Votre partenaire industriel vous souhaite une année 2010 de  renaissance économique pour l'industrie des machines et de l'horlogerie, et de succès pour tous.

François Schoch
06.11.2009
Mottier & Cie Villeneuve SA reprend son autonomie

Le Conseil d'Administration de First Industries, fort du constat que la synergie industrielle recherchée n'a pas été atteinte, a décidé de vendre sa participation majoritaire dans Mottier & Cie Villeneuve SA. Les actions ont ainsi été vendues en octobre avec fin de la direction opérationnelle de First Industries pour cette société au 1er novembre 2009.
13.03.2008
Préparation améliorée pour le zingage à chaud
Zingage

C'est pourquoi un nouveau bain de dégraissage avec déshuileur va prendre sa place dans le processus de préparation. Vous découvrez sur cette photo son emplacement.
23.01.2008
Prudence en toute occasion
prudence

Une barrière posée un peu trop droite et l'accident aurait pu être dramatique. Heureusement Robert Baud, l'un de nos chauffeurs à la tête dure et bien casquée. Son vol-plané du pont du camion au sol a marqué son visage mais n'a heureusement laissé aucun autre séquelle.
28.12.2007
Contrôle de la cuve du zingage à chaud
cuve

Après 15 ans d'activité, un contrôle de l'épaisseur de la parois de la cuve s'est révélé nécessaire. La société Zinco est intervenue pour la 1ère fois en Suisse pour un tel contrôle. Leur technologie de pointe a permis de faire le contrôle en moins de cinq heures. Le résultat est que la cuve est encore bonne pour le service.
06.08.2007
Nous recherchons un vernisseur industriel ou peintre en carrosserie

Votre rôle :
Compléter l'équipe des deux peintres actuels et du préparateur, dans le prétraitement, la peinture liquide/poudre et le conditionnement.

Nos exigences :
Etre soigneux et consciencieux
Etre rapide
Etre flexible
Etre polyvalent
Faire preuve d'initiative
Aimer travailler avec des collègues
Accepter un possible travail en équipe

Votre formation :
CFC de vernisseur industriel avec expérience dans la peinture liquide et poudre ou CFC de peintre en carrosserie.

Vous êtes intéressé ? Alors envoyez-nous votre dossier.

24.04.2007
Prix coup de coeur du Jury dans le cadre du Prix Entreprendre Région Lausanne
Prix Perl

Lors d'une cérémonie de remise de prix au palais de Beaulieu, à Lausanne, le 24 avril 2007, le Prix Coup de Coeur du Jury a été remis à François Schoch pour FIRST Industries Services Sàrl, en présence de plus de deux cents convives dont les autorités cantonales, représentée par Madame la Conseillère d'Etat Jacquelin Maurer, les autorités communales par le Président de Lausanne Région, Monsieur le Syndic Muheim ainsi que par le Président du Jury, Monsieur le Syndic Brélaz. La soirée fut animée par Patrick Lap et Jean-Charles Simon.
25.01.2007
Inauguration de FIRST Thermolaquage et Peintures Industrielles

L’inauguration fut à la fois celle d’une société et  la mise en service d’une installation flambante neuve de sa ligne de thermolaquage. Cette dernière permet de  traiter des pièces jusqu’à une longueur maximum de 6m, hauteur maximum  de 1,5 m une largeur maximum de 1,2m.

La SIE, partenaire de la soirée, a fait la démonstration de la thermographie, technique permettant de mesurer très précisément les variations thermiques à travers les murs.

180 personnes ont ainsi eu l’occasion après l’inauguration officielle menée par M. Philippe Sordet, chef du service du logement, de l’économie et du tourisme du canton de Vaud, de partager le verre de l’amitié.
26.12.2006
Nouveau site pour First Industries !
New site web

Le groupe First Industries vous propose son nouveau site Internet pour cette nouvelle année. Vous pouvez découvrir l'ensemble des informations relatives à notre groupe industriel.

Une présentation détaillée de chaque société est proposée ainsi que des documents sur nos différents tarifs.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous à partir du 8 janvier.