Accueil > groupe First Industries : Portrait

Portrait

First Industries est un groupe industriel Romand créé en 2005 par François Schoch, Charles Trolliet et Anne-Catherine Veuve-Trolliet. Nos activités principales sont le traitement de surface (zingage à chaud et électrolytique, peinture, thermolaquage, nickelage, chromage, noircissage etc.) et le travail des métaux (étampage).

L'objectif est de développer un groupe intégrant des PME du secteur industriel dans le cadre d'une politique industrielle.

La synergie qui s’opère entre les différentes sociétés est une caractéristique importante de First Industries. Elle permet en effet de pérenniser les sociétés et d’assurer une maîtrise de leurs développements structurels et commerciaux.

Notre société réunit les activités de management et d’administration (secrétariat, vente, recherche et développement, marketing, comptabilité).

Ceci nous permet de créer une réelle stratégie industrielle prenant en compte les réalités et les spécificités de chaque société du groupe. Ainsi, nous pouvons concentrer nos différentes sociétés industrielles dans leur rôle de production et optimiser notre service à la clientèle.

Enfin, la synergie entre nos différentes sociétés industrielles offre à nos clients une complémentarité dans les services que nous proposons.

Les processus de fabrication d’un produit peuvent être réalisés de manière globale de la matière première au traitement de surface (fonderie de précision , étampage, zingage, anodisation, zingage, peinture, chromage etc.) par nos entreprises et gérés par un interlocuteur unique : First Industries.

Prestations de First Industries

Les prestations sont de deux types : le travail du métal et le traitement de surface.
Pour en connaître le détail, cliquez ici :

Prestations techniques de notre groupe

Technische Dienstleistungen