La Synergie First Industries
Accueil > Alunni SA Atelier de Chromage Dur : Histoire

Histoire

1952

L’usine entre en exploitation sous le nom de Micromat. Elle appartient alors que groupe industriel Ugine-Pechiney-Kuhlman.

1974

Le département, qui deviendra Alunni SA atelier de Chromage dur, est racheté par Monsieur Pasquale Alunni son chef de département. Elle n’emploie alors que 3 personnes.

1993

L’entreprise devient une société anonyme et elle prend le nom de Alunni SA Atelier de Chromage dur. Elle a multiplié par 10 le nombre des collaborateurs en 20 ans. C’est une société forte d’une trentaine de collaborateurs

2002

Le capital action est repris par Messieurs Marc Alunni (fils de Pasquale Alunni) et  Jean-Claude Pollien (chef d’atelier), qui en prennent ensemble la direction.

1er novembre 2006

Alunni SA Atelier de Chromage Dur est rachetée par le groupe First Industries. Monsieur Jean-Claude Pollien, actionnaire minoritaire et administrateur, en  devient le seul directeur. Monsieur Marc Alunni accompagne durant quelques mois le changement d’actionnaires. M. Pasquale Alunni quant à lui reste au Conseil d’Administration.

2008

M. Pasquale Alunni rend son mandat d'administrateur et prend une retraite bien méritée.