La Synergie First Industries
Accueil > Fam Fabrique d’articles en métal SA : Histoire

Histoire

1946

La famille Gloor déménage de Sainte-Croix à Renens. Elle est à l'époque, le fournisseur en matériel électrique du grand-père de Monsieur Charles Trolliet (actionnaire du groupe First Industries) s’associe avec elle.

Par la suite, le grand-père de Monsieur Trolliet reprend la totalité du capital action de la famille Gloor.

Après le décès du grand-père, la société reste dans le cercle de la famille. L’oncle puis le père de Charles Trolliet conserve la présidence.

A la disparition de son oncle, Charles Trolliet entre à son tour au conseil d’administration. Suite au décès de son père, c’est sa sœur Anne-Catherine qui le rejoint.

2004

Le directeur d’alors, Monsieur André Monney devient également administrateur. Les activités professionnelles d’Anne-Catherine et de Charles Trolliet ne leur permettent pas de prendre la direction opérationnelle de la Fabrique d’Articles en Métal Renens SA. L’avenir de la société devient alors incertain.

2006

Charles Trolliet retrouve son ami d’enfance François Schoch. Ensemble ils élaborent un projet industriel visant à assurer la pérennité de la société. Ce projet prend corps avec le souhait de développer un groupe industriel. First Industries est né de cette ambition et la Fabrique d’Articles en Métal Renens SA poursuit son activité et son développement.